750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos pérégrinations culinaires
12 février 2010

Best pain d'épices ever...

Comme pas mal de gens autours de moi, j'ai été traumatisée dans mon enfance par le pain d'épices industriel, tout seco... Et puis un jour, une amie de ma mère nous en a amené un fait maison et depuis, c'est l'amour fou avec le pain d'épices!!!!! Déjà excellente à la base, et après 2 ou 3 petites personnalisations voici une de mes recettes fétiches:

pain_d_epices


Pour un pain d'épices
Préparation: 15 min
Cuisson: 45 min à 150°C

Ingrédients:

  • 250g de farine semi-complète (T110)
  • 100g de sucre
  • 250g de miel
  • 15cl de lait
  • 1 œuf
  • 1 c.a.c de vanille en poudre
  • 3 c.a.c d'épices à pain d'épices (Bahadourian)
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure chimique
  • le zeste d'une orange

Dans une casserole, faire fondre le miel dans le lait.

Mélanger les ingrédients secs puis ajouter l'œuf et le mélange lait-miel. Battre à la fourchette jusqu'à obtenir un mélange bien lisse.

Verser la préparation dans un moule à cake. Enfourner 45 minutes à 150°C (jusqu'à ce que la pointe du couteau soit sèche).

Le laisser un peu refroidir puis le démouler et l'envelopper dans du papier aluminium ou cellophane pour environ 24h. Il prend alors une texture moelleuse à souhait et collante sur le pourtours.

NB: il se conserve très bien pendant une semaine emballé dans son alu...

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos pérégrinations culinaires
Publicité
Publicité