750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos pérégrinations culinaires
14 février 2010

Mousse au chocolat délicieuse

Depuis ma plus tendre enfance, j'ai été bercée dans un univers culinaire où le chocolat est roi (ma mère, grand-mère... sont des gourmandes invétérées et mon père un dingue de chocolat!!!). J'ai toujours adoré la mousse au chocolat et c'est un de mes desserts fétiches au restaurant. Je suis surtout adepte des mousses pas trop mousseuses, bien denses et chocolatées, je me suis donc tournée au départ vers des recettes contenant du beurre ou de la crème, c'était fort bon je l'avoue... Et puis un jour, Mathias m'a dégoté cette petite recette, un pur régal, texture parfaite à mon goût... un tel délice qu'il m'est même arrivé de la faire à la seule force de mon tour de bras (ie sans batteur à œufs!!!!!).........
Aujourd'hui, ce sera notre dessert de St Valentin, miam miam...

mousse_au_choc

Pour 4 personnes
Préparation: 10 min + repos 24h de préférence (minimum 6h)

Ingrédients:

  • 4 blancs d'œufs + 1 jaune
  • 170g de chocolat noir 70%
  • 8 cl de lait de soja
  • 2 c.a.s de sucre

Faire chauffer le lait dans une casserole. Hors du feu, y faire fondre le chocolat. Ajouter le jaune d'œuf.

Monter les blancs en neige, lorsqu'ils sont bien fermes ajouter le sucre et continuer à battre 1 minute.

Incorporer 1/4 des blancs au chocolat pour bien lisser la préparation puis incorporer le reste délicatement.

Répartir dans des verres ou des coupes puis mettre au frigo pendant au moins 6h.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
voila une belle mousse au chocolat bravo
Nos pérégrinations culinaires
Publicité
Publicité